Direction

Patrick Charlier et Els Keytsman sont les deux directeurs d’Unia. Qui sont-ils ?

    Depuis le 1er février 2016, Els Keytsman et Patrick Charlier ont été nommés à la co-direction d'Unia pour un mandat de 6 ans. Ils dirigent Unia sous la responsabilité du Conseil d’administration.

    Direction

    Patrick Charlier est juriste de formation (UCL). Il a travaillé à la Ligue des droits humains, d’abord comme conseiller juridique (1992 à 1996), ensuite comme directeur (1996 à 2001). Depuis son arrivée à Unia en 2001, il a assuré différentes fonctions, au sein du service racisme, à l’Observatoire des migrations avant de devenir coordinateur du département Discrimination et enfin directeur.

    Il est également membre du conseil d’administration d’Equinet (réseau européen des organes de promotion de l’égalité) et membre suppléant du Conseil central de surveillance pénitentiaire.

    Direction

    Els Keytsman a étudié la gestion commerciale et l’économie appliquée (VUB). Elle a exercé des fonctions de management dans le secteur social et public. Durant plusieurs années, elle a notamment été active en politique avant d’occuper la fonction de coordinatrice du service politique d’Oxfam-Wereldwinkels et celle de directrice de Vluchtelingenwerk Vlaanderen

    Active également sur le plan international, Els Keytsman siège comme indépendante dans la Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI) et est membre du Raad voor de Nederlandse Taal en Letteren (RNTL).