Direction

Patrick Charlier et Els Keytsman sont les deux directeurs d’Unia. Qui sont-ils ?

    Depuis le 1er février 2016, Els Keytsman et Patrick Charlier ont été nommés directeurs d'Unia. Ils dirigent Unia sous la responsabilité du Conseil d’administration.

    Patrick Charlier est juriste de formation (UCL). Il a travaillé à la Ligue des droits humains, d’abord comme conseiller juridique (1992 à 1996), ensuite comme directeur (1996 à 2001). Depuis son arrivée à Unia en 2001, il a assuré différentes fonctions, au sein du service racisme, à l’Observatoire des migrations avant de devenir coordinateur du département Discrimination et enfin directeur.

    Patrick est président d’Equinet depuis octobre 2023 (réseau européen des organes de promotion de l’égalité) et est membre suppléant du Conseil central de surveillance pénitentiaire.

    Els Keytsman a étudié la gestion commerciale et l’économie appliquée (VUB). Elle a exercé des fonctions de management dans le secteur social et public. Durant plusieurs années, elle a notamment été active en politique avant d’occuper la fonction de coordinatrice du service politique d’Oxfam-Wereldwinkels et celle de directrice de Vluchtelingenwerk Vlaanderen

    Active également sur le plan international, Els Keytsman siège depuis décembre 2023 en tant que membre du Bureau de la Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI) et depuis 2021 comme membre suppléante dans le conseil d'administration de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA).