Rechercher Article
Acquittement d’un agent de police dans un dossier de propos racistes sur Facebook
L’agent de police qui avait posté des commentaires à caractère raciste sur Facebook a été acquitté aujourd'hui par le tribunal de Gand. Le Centre interfédéral pour l'égalité des chances s’était porté partie civile dans l'affaire.
Rapport parallèle sur l’application de la Charte européenne révisée
Unia a remis au Comité européen des droits sociaux, chargé de surveiller auprès des Etats Parties la bonne application de la charte, un rapport parallèle au rapport étatique belge.
L’islamophobie fait des victimes : de la toile vers l’espace public
En 2014, le Centre a ouvert 260 nouveaux dossiers de discrimination et d'expressions de haine à l'encontre de personnes musulmanes, liés à leur confession.
L’affaire Assabyle
Ce mercredi 21 juin, la 61ème Chambre du Tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné Abdel Rahman A. et Raphaël G., tous deux gestionnaires du site Internet Assabyle.com du Centre islamique belge (CIB) de Molenbeek, à 10 mois d’emprisonnement, dont 5 mois fermes, ainsi qu’à 15.000 € d’amende chacun, dans le procès qui leur était intenté pour antisémitisme, révisionnisme et incitation à la haine raciale.
Un nouveau jugement contre l’incitation à la haine raciale
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné ce mercredi 7 juin 2006 les dirigeants du parti politique Mouvement de la Nation, une émanation de l’ex- mouvement extrémiste Assaut, pour incitation à la haine et à la discrimination raciale.
Au sujet du tract du Front national
Comme plusieurs organismes et associations, le Centre est interpellé par de nombreuses personnes suite à la diffusion, cette semaine, d’un tract du Front national. Ces personnes expriment leur sentiment de révolte face à la prose et aux dessins de ce long tract de 8 pages en format journal, distribué par les services de La Poste.
Négationniste condamné
Le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme prend acte de la condamnation de Siegfried VERBEKE sur base de la loi antinégationniste (du 23 mars 1995) et de la loi antiraciste (du 30 juillet 1981).