Le Centre se constitue à nouveau partie civile contre Sharia4Belgium

29 Juin 2012

Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme se constitue une nouvelle fois partie civile contre Fouad Belkacem, le porte-parole de Sharia4Belgium dans le dossier actuellement mis à l’instruction. Pour rappel, suite à l’arrestation d’une femme portant le niqab qui a cassé le nez et deux dents à la policière qui l’a interpelée lors d’un contrôle d’identité à Molenbeek, M. Belkacem avait tenu des propos particulièrement véhéments et insultants à l’encontre des policiers concernés et contre la démocratie occidentale et ses valeurs.

Il avait par ailleurs réaffirmé, lors d’une conférence de presse, la supériorité de la religion et du mode de vie islamiques. Ces propos ont par ailleurs été enregistrés et diffusés sur la page Youtube du groupe Sharia4Belgium.

Le Centre a entretemps analysé les enregistrements de cette conférence de presse et considère que les propos tenus et la diffusion de ceux-ci, sont de nature à inciter à la haine et la violence envers les non-musulmans. Ils contreviennent dès lors à la loi Antidiscrimination.

Le Centre a dans le passé déposé plusieurs plaintes contre Sharia4Belgium sur base de propos homophobes et d’incitation à la haine, la violence et la discrimination des non-musulmans. M. Belkacem a été condamné pour ces faits il y a un mois, suite à un procès dans lequel le Centre s’était également constitué partie civile.