Le Centre vous invite : ‘La diversité convictionnelle, nouveau défi pour le monde du travail ?’ (rencontre-débat)

7 Octobre 2014
Domaine d'action: Emploi
Critère de discrimination: Convictions religieuses ou philosophiques

La gestion de la diversité convictionnelle est un défi pour tous les pays d’immigration. Qu’en est-il dans le monde du travail? De plus en plus de professionnels et/ou d’usagers revendiquent la prise en compte de leur appartenance convictionnelle. Comment l'appréhender, comment la traiter?

De janvier 2012 à avril 2013, le Centre Bruxellois d’Action Interculturelle (CBAI) en collaboration avec le Cabinet Bouzar Expertises - Cultes et Cultures et le Centre interfédéral pour l’égalité des chances a proposé à une vingtaine de professionnels de différents secteurs, de mener une recherche action afin d’élaborer un référentiel sur la gestion de la diversité convictionnelle en Belgique.
 
Elaboré à partir de situations vécues par ces professionnels, de leurs expériences, pratiques, questionnements et recommandations, ce référentiel constituera un support indispensable à la prise de décision dans les organisations.
 
Nous vous invitons à le découvrir, jeudi 23 octobre, au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles lors d’une rencontre-débat.
 

Articles comparables

7 Mai 2024

Une directive européenne pour mieux protéger les citoyens contre les discriminations

Unia accueille avec enthousiasme l’adoption de la directive relative aux normes applicables aux "organismes pour l'égalité de traitement" par le Conseil de l’Union européenne ce 7 mai, sous la présidence belge. Il s’agit d’une directive majeure dans le contexte politique actuel car elle fixe des standards pour garantir l’indépendance des organes de promotion de l’égalité tels qu’Unia, leur assurer des ressources suffisantes ainsi que renforcer leur mandat et leurs pouvoirs.