Le Centre vous invite : ‘La diversité convictionnelle, nouveau défi pour le monde du travail ?’ (rencontre-débat)

7 Octobre 2014
Domaine d'action: Emploi
Critère de discrimination: Convictions religieuses ou philosophiques

La gestion de la diversité convictionnelle est un défi pour tous les pays d’immigration. Qu’en est-il dans le monde du travail? De plus en plus de professionnels et/ou d’usagers revendiquent la prise en compte de leur appartenance convictionnelle. Comment l'appréhender, comment la traiter?

De janvier 2012 à avril 2013, le Centre Bruxellois d’Action Interculturelle (CBAI) en collaboration avec le Cabinet Bouzar Expertises - Cultes et Cultures et le Centre interfédéral pour l’égalité des chances a proposé à une vingtaine de professionnels de différents secteurs, de mener une recherche action afin d’élaborer un référentiel sur la gestion de la diversité convictionnelle en Belgique.

Elaboré à partir de situations vécues par ces professionnels, de leurs expériences, pratiques, questionnements et recommandations, ce référentiel constituera un support indispensable à la prise de décision dans les organisations.

Nous vous invitons à le découvrir, jeudi 23 octobre, au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles lors d’une rencontre-débat.