Religiosité et orientation sexuelle (séminaire)

17 Novembre 2014

La religiosité est souvent associée à une certaine intolérance vis-à-vis de l’orientation sexuelle. Dans une vision manichéenne, un croyant ne peut pas être lesbigay et les croyants sont par définition intolérants face à la diversité sexuelle. La réalité est toutefois plus complexe et mérite une approche nuancée et critique. C’est pourquoi le Centre interfédéral pour l'égalité des chances a consacré un séminaire à cette question le 17 novembre 2014 au BIP à Bruxelles.

Le programme, les interventions de Jan Willem Duyvendak, David Paternotte, Sarah Bracke et les conclusions de Jozef De Witte peuvent être téléchargés ci-dessous.

 


Photo: France Dubois

Articles comparables

7 Mai 2024

Une directive européenne pour mieux protéger les citoyens contre les discriminations

Unia accueille avec enthousiasme l’adoption de la directive relative aux normes applicables aux "organismes pour l'égalité de traitement" par le Conseil de l’Union européenne ce 7 mai, sous la présidence belge. Il s’agit d’une directive majeure dans le contexte politique actuel car elle fixe des standards pour garantir l’indépendance des organes de promotion de l’égalité tels qu’Unia, leur assurer des ressources suffisantes ainsi que renforcer leur mandat et leurs pouvoirs.