Unia salue l’accord du gouvernement bruxellois

23 Juillet 2019
Domaine d'action: Tous les domaines
Critère de discrimination: Autres critères

Unia salue la formation du nouveau gouvernement bruxellois, ainsi que l’adoption d’un programme de gouvernement présentant des innovations intéressantes pour la lutte contre les discriminations. 

La volonté du gouvernement d’élaborer un Code bruxellois de lutte contre les discriminations s'appliquant à toutes les compétences régionales, en ce compris celles des commissions communautaires, répond à une recommandation portée depuis longtemps par Unia. 

De même, l’élargissement des prérogatives des services d’inspection du travail et du logement, qui permettront de rendre les “tests de situation” plus proactifs, est une avancée importante.   

La création d'un fonds central de garantie locative et la création de logements sociaux supplémentaires devraient contribuer à faire baisser la discrimination dans l’accès au logement locatif.  

Unia se réjouit encore du soutien qu’apportera le gouvernement au lancement d’un plan interfédéral d’action contre le racisme. 

Finalement, Unia attire l’attention du gouvernement sur la nécessité de créer des terrains résidentiels pour les gens du voyage bruxellois - un besoin reconnu depuis de nombreuses années. 

Unia suivra de près la réalisation de ces différents projets durant la prochaine législature... et se tient à disposition pour soutenir leur mise en oeuvre 

Articles comparables