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27 Solutions négociées trouvé(e)(s)
6 Avril 2022

L’absence d’aménagements raisonnables à l’école prise en compte lors de l’évaluation finale d’un élève

Une jeune étudiante en orientation artistique de 5ème secondaire présente une dyspraxie et un de trouble de la motricité fine. Elle est en intégration dans une école d’enseignement spécialisé et doit bénéficier de périodes d’accompagnement au sein de son école ordinaire. L’année dernière, elle en bénéficiait, mais cette année ce n’est plus possible car l’école est en attente de moyen financiers.

15 Septembre 2020

Accueillir un élève en chaise roulante ? Une rampe d’accès, une classe au rez-de-chaussée et le tour est joué

Un étudiant souhaite suivre des cours de secrétariat médical. Son inscription est refusée car il est en chaise roulante, et que les cours se donnent à l’étage. L’école ne met pas en place les aménagements et propose à l’étudiant de suivre les cours à distance. Contacté, Unia rappelle que les cours à distance ne sont pas en accord avec les principes de l’enseignement inclusif. Une solution est finalement trouvée et l’école accepte ces aménagements raisonnables.