Rechercher Solutions négociées

34 Solutions négociées trouvé(e)(s)
21 Juin 2011

Discrimination fondée sur l’âge lors de la location d’un appartement

Un agent immobilier a informé un candidat locataire âgé de 37 ans que les propriétaires d'un appartement ne souhaitaient louer qu'à des personnes de plus de 40 ans. Sous l'impulsion du Centre, les parties sont parvenues à un accord financier. L'agence immobilière s'est engagée à désormais respecter la législation antidiscrimination et à permettre à ses agents de suivre un module de formation en ligne à ce sujet.

21 Juin 2011

Limitation d’âge aux retraits dans les distributeurs automatiques

Une institution financière a décidé de limiter le retrait d'argent aux distributeurs automatiques à un montant de 1000€ pour les personnes âgées de 60 ans et plus. Suite aux nombreuses réactions suscitées par cette annonce, le Centre est entré en contact avec la banque concernée. Il a été expliqué à cette banque que cette décision pouvait poser un problème de discrimination fondée sur l'âge. La mesure a été supprimée.

21 Juin 2011

Limitation d’âge dans la location de maison de vacances

Un agent immobilier spécialisé dans la location d'habitations de vacances mentionnait sur son site web que certains logements ne pouvaient être loués à des groupes de jeunes de moins de 25 ans. Cette mesure était inspirée par quelques mauvaises expériences antérieures. Au terme d'un dialogue constructif avec le Centre, l'agent a remplacé la limite d'âge arbitraire par des conditions objectives se rapportant à la composition du groupe et à la nature des activités.