Un propriétaire refuse de louer sa maison à une famille

28 Septembre 2018
Domaine d'action: Logement
Critère de discrimination: Autres critères

Un propriétaire craignait qu'une famille ne sache pas entretenir sa maison, car la mère ne travaille pas. Il refuse donc de la lui louer. Après un entretien téléphonique avec Unia, il a reconnu que sa réaction n'était pas fondée et s'est excusé auprès de la famille.

Une famille souhaite déménager dans une maison plus grande avec un jardin pour les enfants. Les parents ont trouvé la maison idéale. Ils l'ont visitée et ont introduit leur candidature aurprès de l'agent immobilier. Ils ont suffisamment de revenus pour payer le loyer. L'agent immobilier a toutefois refusé leur candidature car madame ne travaille pas et que le couple est déjà propriétaire d'une petite maison qu'ils souhaitent rénover. Pourtant, les revenus du ménage sont suffisants pour payer le loyer de la maison qu'ils ont visitée. Ils ont fait appel à Unia.

Unia a d'abord cherché à négocier avec l'agent immobilier, mais celui-ci renvoyait la balle au propriétaire. Unia a donc pris contact avec celui-ci. Lors d'un entretien téléphonique, il a fait part de ses inquiétudes. Il craignait en effet que la famille ne puisse pas entretenir correctement la maison et le jardin, très vastes. Il a finalement reconnu que ses craintes n'étaient pas justifiées et a adress ses excuses par écrit aux requérants. Ceux-ci sont satisfaits de la solution. 

En savoir plus