Rechercher Solutions négociées

10 Solutions négociées trouvé(e)(s)
16 Juillet 2020

Un plan pour lutter contre les discriminations homophobes au travail !

Une employée d’un centre psychiatrique subissait des remarques homophobes de la part de ses collègues. En présence d’Unia, une réunion a été organisée avec les différentes parties. La situation de discrimination a pris fin, l’intéressée a reçu des excuses de la part de la direction et un plan d’action a été mis en place pour sensibiliser, informer et lutter contre les discriminations sur le lieu de travail.

22 Mai 2012

Couple de femmes refusées pour louer une maison

Un couple de femmes souhaitait louer une maison mais le propriétaire les avait refusées au motif qu’il souhaitait un « couple normal », où « l’homme doit pouvoir s’occuper de l’entretien du jardin et des menus travaux ». Au moment de l’intervention du Centre, le bien avait déjà été loué mais ces femmes ont reçu une indemnisation équivalente à un mois de loyer. Le propriétaire s’est engagé à désormais respecter la législation antidiscrimination.

21 Juin 2011

Propos homophobes à l’AB

L'Ancienne Belgique (AB) a contacté le Centre dans le courant du mois de septembre 2010 pour recevoir un avis sur les dispositions à prendre dans le cadre de la venue de Sexion d'Assaut, un groupe de rap français qui tient des propos homophobes dans certaines de ses chansons. La position du Centre est résumée dans le communiqué de presse paru le 4 octobre 2010 à cet effet, à savoir : aucune censure préalable mais de la vigilance quant aux propos ou aux gestes proférés.