Résumé (2007) : Agressions de tous types envers les LGBT à Bruxelles-Ville

Un instantané des agressions de tous types envers les LGBT à Bruxelles-Ville

La Ministre de la Justice, Laurette Onkelinx, a commandé auprès de la ‘Cel PWO Vorming & Welzijn’ de l'EHSAL une étude exploratoire visant à obtenir un premier aperçu de l’ampleur et de la nature des agressions contre les lesbigays à Bruxelles-Ville. Cette étude a été financée par le Service de la Politique criminelle.

Résumé (2007) : Agressions de tous types envers les LGBT à Bruxelles-Ville

La première partie de la recherche a consisté en une enquête via internet qui s'adressait aux lesbigays ayant déjà été victime d'une agression verbale et/ou physique.

Pour affiner les résultats, une seconde partie de recherche a été menée en s'appuyant sur des interviews approfondies avec des lesbigays et des témoins-clés.

Vous pouvez télécharger un résumé de l'étude : Un instantané des agressions de tous types envers les LGBT à Bruxelles-Ville (pdf). 

Publications comparables

13 Juin 2018

Rapport annuel 2017 : Refuser l’inertie

{title}

2017 a été une année chahutée. Les débats relatifs aux matières liées aux compétences d'Unia ont été vifs mais ont mené à plusieurs avancées pour lutter contre les discriminations. Il faut notamment citer l'adoption, en Région bruxelloise, d'une ordonnance permettant d'approcher un employeur sous une identité d’emprunt en vue de vérifier s’il discrimine un candidat (mystery shopping). Le fédéral a suivi, plus timidement, début 2018.