#DonneMoi1Minute: actions en Wallonie

En Wallonie aussi, de nombreuses actions sont prévues dans la cadre de la campagne #DonneMoi1Minute.

Des évènements de Mons à Verviers en mars et avril

À Liège, Unia a organisé un évènement le 17 mars sur la place Saint Etienne en partenariat avec la Ville de Liège et le Cripel. Au programme : ateliers d’arts urbains, expositions sur le thème de la discrimination et des stéréotypes, clôture par des démonstrations d’artistes et animateurs d’ateliers. Plus d’informations.

#DonneMoi1Minute: actions en Wallonie

À Verviers, Unia s’associe au festival Interculturalité organisé par un collectif d’associations, du 21 au 23 mars. Au programme : rencontres - cinéma - animations - débats - ateliers – théâtre - conférences ... contre le Racisme. Plus d’informations.

À Namur, Unia a participé à l’évènement « Namur sans murs », parrainé par James Deano, qui s'est déroulé le 18 mars sur la place d’Armes. Unia était donc présent pour rencontrer le public, informer et sensibiliser à la thématique des discriminations. Plus d’informations

#DonneMoi1Minute: actions en Wallonie

À Charleroi, une action aura lieu le 31 mars  de 14h à 20h dans la Gare de Charleroi, en partenariat avec le Centre Ener’J et plusieurs maisons de jeunes de la région. Au programme : un live painting à l’extérieur, une expo artistique dans le hall de la gare, un micro-trottoir, la création de badges personnalisés et des stands d’information.

#DonneMoi1Minute: actions en Wallonie

À Mons, un festival d’arts urbains est organisé par Mars, l’opérateur culturel, du 23 mars au 9 avril 2017. Dans le cadre de « Block Party », une après-midi destinée aux familles, un espace graff sera consacré à la campagne #DonneMoi1Minute. Cet atelier se tiendra le dimanche 2 avril de 14h à 18h dans la cour des Arbalestriers. Plus d’informations

Des capsules vidéos à Tournai et Waterloo

À Tournai, des capsules vidéos sur la thématique #DonneMoi1Minute sont réalisées par la Maison des Jeunes Masure 14. À Waterloo, ce sont les élèves de 5ème année de l’Institut des Sacrés cœurs, en partenariat avec la Maison des Jeunes de Waterloo, l’ASBL Clara et Unia, réalisent une capsule vidéo. Les productions seront diffusées sur cette page et sur les réseaux sociaux.

Des créations artistiques dans les écoles et Maisons de Jeunes à Tournai, Namur et Marche

À Tournai, un graff sera réalisé par la Maison des Jeunes Masure 14 dans la cadre de la campagne #DonneMoi1Minute. L’Institut Félicien Rops de Namur, l’Institut Sainte-Julienne de Marche et l’Institut Saint-Rock de Marche proposent également des projets artistiques, encadrés par des artistes urbains, dans le cadre de la campagne.