Membres du conseil d’administration d’Unia - Bruxelles

Référence: /
C'est: Unia
Régime de travail: /
Posez votre candidature avant le: 24 Septembre 2020

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du Secrétariat général du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, tél. : 02/549.62.89, courriel : oruysschaert@parlement.brussels.

Appel à candidatures en vue de la désignation de deux membres effectifs et de deux membres suppléants pour le conseil d'administration d'Unia.

En application de l'article 8, § 1er, de l'accord de coopération du 12 juin 2013, le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale doit procéder à la nomination de deux membres effectifs et de deux membres suppléants au sein du conseil d'administration du Centre.

Chaque membre effectif a un suppléant qui le remplace en cas d'absence. Lorsqu'un membre effectif ne peut achever son mandat, celui-ci est achevé par le membre qui le supplée.

Parmi ces membres seront désignés une femme et un homme, dont un membre appartient au groupe linguistique français et un membre appartient au groupe linguistique néerlandais.

Les membres du conseil d'administration sont désignés pour un mandat de six ans renouvelable deux fois.
Selon l'article 8, § 2, de l'accord de coopération précité, ils le sont sur la base de leur compétence, de leur expérience, de leur indépendance et de leur autorité morale. Ils sont notamment issus du monde académique, judiciaire, de la société civile, et des partenaires sociaux. Le conseil d'administration interfédéral est composé de la manière la plus pluraliste possible.

Incompatibilités

Selon l'article 8, § 7, de l'accord de coopération précité, il existe une incompatibilité entre la qualité de membre du conseil d'administration interfédéral et les mandats suivants :

  • parlementaire ;
  • ministre ou secrétaire d'Etat ;
  • membre du personnel du Centre ;
  • membre d'un cabinet ministériel ou d'une cellule stratégique.

Candidatures

Les candidatures doivent être introduites au plus tard le jeudi 24 septembre 2020 à 12h00, par pli recommandé à la poste adressé au :


Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale
M. Rachid Madrane
Président
1005 Bruxelles


ou être déposées pendant les heures de bureau au greffe du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale (rue du Chêne 22, 1000 Bruxelles) contre accusé de réception.


Les candidatures doivent être accompagnées des documents suivants :

  • un curriculum vitae;
  • une déclaration sur l'honneur attestant que la/le candidat(e) ne se trouve pas dans un cas d'incompatibilité ;
  • un document du ou de la candidate faisant état de ses motivations et de ses compétences en matière d'égalité des chances et de lutte contre les discriminations, particulièrement en lien avec les missions du Centre interfédéral, qu'il ou elle estime pouvoir faire valoir.

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du Secrétariat général du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, tél. : 02/549.62.89, courriel : oruysschaert@parlement.brussels.