Passer au contenu

Comment Unia peut vous aider : version simplifiée

Bonjour, 

Cette page vous explique 

quand 

et comment  

Unia peut vous aider.  

Unia vous propose ici des informations  

dans un langage plus facile à comprendre

Que fait Unia ?

Unia est un service qui aide les personnes en Belgique.  

Unia veut que tout le monde ait les mêmes chances dans la vie. 

Unia défend les personnes contre les discriminations.

Vous pensez être victime de discrimination ?

Contactez Unia :

  • Par téléphone au numéro gratuit : 0800 12 800

    Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h. 

  • Par l’intermédiaire du service Relais-signes 

    si vous parlez la langue des signes.

Un interprète traduira la discussion via un écran. 

Cliquez ici pour contacter un interprète au service Relais-signes

Comment Unia va vous aider ?

Unia vous écoutera.

Unia vous donnera des informations
 
Unia vous demandera toujours votre accord.  
 
Unia écoutera aussi l’organisation ou les personnes que vous accusez. 

Unia sera juste afin que la loi soit respectée. 

Unia essayera toujours de trouver des solutions sans passer devant un juge. 

Vous n’êtes pas content des services d’Unia ?

Alors vous pouvez déposer une plainte

Vous pouvez porter une plainte uniquement sur le fonctionnement 

ou la qualité des services d’Unia.  

 Pour porter plainte :