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Solutions négociées en matière de discrimination

Dans les cas de discrimination, Unia tente avant tout de parvenir à une solution négociée. Cette approche offre de meilleures chances d’aboutir à une solution rapide, durable et souvent structurelle et contribue ainsi à la prévention des discriminations.

La base de données de cette page rassemble des exemples de solutions négociées dans lesquelles Unia a été impliqué. Saisissez un mot-clé, utilisez les filtres ou parcourez l'aperçu.

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Ex. ‘voile’, ‘cour d'appel de Gand’...

35 sources trouvées Affichage de 35 sources de données sur la page 1 parmi 4 pages.
35 résultats trouvés

Les personnes en fauteuil roulant peuvent également utiliser des bons pour commander des billets

28 février 2025

Unia a reçu le témoignage d'une personne en fauteuil roulant qui ne pouvait pas utiliser ses bons de réduction pour des billets de concerts et d'événements. Nous avons soulevé le problème auprès du vendeur de billets et avons proposé une solution.

Les abonnements aux journaux peuvent être résiliés par différents canaux

29 juillet 2024

Une personne en situation de handicap a signalé qu'un journal ne pouvait être résilié que par téléphone. Cela pose problème pour les personnes malentendantes, par exemple. Après consultation du groupe de presse, les options de résiliation ont été élargies.

Prendre un rendez-vous médical, même sans internet

17 mai 2023

L’accès aux soins de santé est essentiel. Mais la digitalisation des services peut entrainer des discriminations. Heureusement, on peut trouver des solutions.

Une solution pour faire ses devoirs en ligne

15 mai 2023

La fracture numérique est aussi une réalité à l’école. Un élève ne pouvait pas à faire ses devoirs, car il n’avait pas d’ordinateur chez lui. Or, les devoirs devaient être faits sur une plateforme en ligne. En savoir plus.

Eviter une prime d'assurance majorée

21 février 2023

Un homme doit payer une prime majorée de 45% pour une assurance solde restant dû auprès d'une société d'assurance en raison d'un TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité). Après l'intervention d'Unia, l'assureur décide finalement de proposer sa prime aux conditions normales.

Un correcteur or­tho­gra­phique pour un étudiant dyslexique et dy­sor­tho­gra­phique

20 février 2023

Unia a aidé un étudiant dyslexique et dysorthographique. Son école lui refusait l'utilisation d'un correcteur orthographique pendant certains cours. 

Réserver une place de parking pour les personnes en situation de handicap

13 février 2023

Un homme achète un appartement sur plan. Une fois son logement construit, il remarque qu'il manque une place de parking adaptée aux personnes handicapées. Grâce à l'intervention d'Unia, une solution a été trouvée. 

Une application d'identité accessible aux personnes aveugles et malvoyantes

12 février 2023

Plusieurs personnes aveugles et malvoyantes ont fait appel à Unia, car elles n'avaient pas accès à une application d'identité numérique. Grâce à une longue collaboration, les développeurs de l'application ont résolu les problèmes d'accessibilité. 

Un re­pré­sen­tant des logements sociaux présent lors de la première visite

22 avril 2022

En attente pour obtenir un logement social, une dame se voit proposer un logement en mauvais état. Le gestionnaire des logements sociaux ne participe pas à la visite des lieux et nie le mauvais état du logement. Il explique à la dame que si elle n’accepte pas cet appartement, elle sera rayée des listes d’attente.