Travailler pour Unia
Voulez-vous être tenu·e au courant de nos dernières offres d'emploi? Inscrivez-vous ici.
Travailler pour Unia, c’est travailler dans une organisation qui concilie le professionnalisme et la dimension humaine. Unia se porte garant d’une politique de recrutement et d’une politique du personnel basées sur la diversité et l’égalité des chances reflétant ainsi les valeurs de l’organisation.
Notre politique du personnel est axée sur la diversité et l'égalité des chances. Nous sélectionnons les candidat·e·s en fonction de leurs qualités, indépendamment de leur âge, leur sexe, leur origine, leur conviction, leur handicap, leur nationalité, etc.
Nous nous efforçons de recruter le plus objectivement possible le·la candidat·e qui convient le mieux à la fonction :
-
il y a un formulaire standard pour toute offre d’emploi ; seules les coordonnées strictement indispensables du·de la candidat·e sont demandées ;
-
les conditions de travail et de salaire font l’objet d’une communication transparente ;
-
tout au long de la procédure de sélection, nous veillons à accorder un aménagement raisonnable aux candidat·e·s qui en auraient besoin ;
-
afin d’éviter que les membres du comité de sélection ne se laissent guider, même inconsciemment, par des préférences, l’évaluation des tests écrits se fait de manière anonyme ;
-
tous·tes les candidat·e·s reçoivent une réponse à chaque stade de la procédure ; les candidat·e·s non retenu·e·s ont droit à un feedback.
Vous souhaitez travailler à Unia ? Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation. Malheureusement, nous ne pouvons prendre en compte les candidatures spontanées. Notre procédure de recrutement repose uniquement sur des offres d’emploi.
Vous voulez être certain·e de ne pas manquer une offre d’emploi à Unia ? Inscrivez-vous à notre newsletter « Job ».
Nous diffusons aussi nos offres d’emploi via nos réseaux sociaux, sur LinkedIn, Facebook et Twitter. N’hésitez pas à suivre nos pages.
Les possibilités d’effectuer un stage sont très limitées. Dès lors seules les demandes de stage obligatoire dans le cadre des études sont acceptées et seulement si la durée est de plus de 6 semaines.
Voici les conditions :
-
Vous êtes inscrit·e dans une Haute École ou à l’Université.
-
Le stage doit être d’une durée minimum 6 semaines, avec une préférence pour les périodes de minimum deux mois.
-
Le stage n’est pas rémunéré, mais les frais de transports entre votre domicile et Unia sont remboursés.
Comment nous adresser une demande de stage ?
- Téléchargez le formulaire de demande de stage à Unia.
- Remplissez le formulaire de la façon la plus complète et précise possible. Attention : votre demande de stage ne sera prise en compte que si vous remplissez ce formulaire.
- Renvoyez le formulaire complété à hr@unia.be.
Nos stages consistent principalement en du suivi de dossiers et des conseils juridiques. Nous ne proposons pas de stages d'accompagnement social.
Nous examinons chaque demande et y répondons.
Unia accorde une grande importance à la qualité de l’accueil des nouveaux·elles collaborateur·trice·s.
Dans ce cadre, un programme d’accueil est proposé au cours des premières semaines. Ce programme prévoit un entretien avec la direction, des formations et sessions d’informations, des moments pour faire connaissance afin de découvrir en toute confiance l’équipe, la fonction et le mode de travail de notre organisation. Chaque nouvelle personne employée est accompagnée les premières semaines par une marraine ou un parrain.
Notre politique du personnel attache une grande importance à un équilibre sain entre travail et vie privée, en proposant par exemple le télétravail pour les tâches qui le permettent et un horaire personnalisé, adapté aux besoins et aux souhaits aussi bien du collaborateur·trice que du service.
Nous nous efforçons d’offrir des conditions salariales correctes (barèmes bruts) et conformes au marché ainsi que des avantages extra-légaux (prise en charge complète des déplacements domicile-travail en transport en commun, indemnité vélo, chèques-repas, plan de pension…).
Nous sommes particulièrement attentifs au bien-être au travail et à la prévention des risques physiques et psychosociaux. C’est entre autres la mission du conseiller en prévention interne, en collaboration avec les services de prévention et les personnes de confiance internes.
Nous travaillons dans des conditions saines et confortables (p. ex. sièges de bureau ergonomiques, éclairage adapté, activités sportives et de détente).
Nous essayons de rendre l’information et la communication aussi transparentes que possible, via des réunions d’équipe, des concertations transversales, notre propre réseau intranet et des moments de concertation informelle.
Nous accordons une importance particulière au développement des compétences et aux formations. Les collaborateur·trice·s ont la possibilité de profiter d’une large offre de formation interne. Nous encourageons aussi chacun·e à suivre des formations et journées d’étude externes, afin d’évoluer dans sa fonction.
Une instance externe organise régulièrement une enquête sur la satisfaction du personnel. Les résultats servent à orienter les mesures de prévention des risques mais aussi d’organisation du travail, de formation ou encore de communication.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux