COVID-19: une consultation en ligne pour mieux connaître l’impact sur les personnes avec un handicap

21 Avril 2020
Domaine d'action: Tous les domaines
Critère de discrimination: Handicap

Vous êtes une personne en situation de handicap ou vous faites partie de l'entourage d'une personne porteuse d'un handicap ? Prenez un peu de votre temps pour remplir ce court questionnaire.

En tant que mécanisme indépendant, Unia veille au suivi des droits des personnes en situation de handicap en Belgique.

Comme vous le savez, dans le cadre de la crise sanitaire que nous vivons, le gouvernement a mis en place des mesures de protection contre le COVID-19 : confinement, télétravail, distanciation sociale, fermeture d’entreprises et de services, fermeture des écoles, etc. Si ces mesures sont compréhensibles pour lutter contre le virus, Unia veut avoir une vue sur les conséquences qu’elles pourraient avoir sur le quotidien des personnes en situation de handicap.

Afin de mieux évaluer l’impact du confinement, Unia propose aux personnes en situation de handicap de partager leur vécu en remplissant ce court questionnaire. 

Pourquoi participer à ce questionnaire ? Pour faire entendre votre voix ! 

Vos réponses sont anonymes. Elles serviront notamment à rapporter votre vécu et faire des recommandations au gouvernement.

Si vous le souhaitez, une personne de votre entourage peut vous aider à remplir ce questionnaire. Vous avez jusqu’au 1er juin 2020 pour le remplir. Deux questionnaires sont disponibles, dont le premier est accompagné d'une traduction en langue des signes :

En cas de problème technique, vous pouvez contacter par téléphone Marie-Ange Vandecandelaere au 02/212 30 18 ou par e-mail à consult.handicap@unia.be.

Nous vous remercions d'avance pour votre précieuse contribution.

Nous vous souhaitons à toutes et tous beaucoup de courage en cette période.