Concours #DonneMoi1Minute: Filme tes idées contre le racisme !

Réaliser une vidéo avec ta classe et gagner 5000 euros pour ton école ? Oui, c’est possible !

Que changeriez-vous dans votre commune si vous étiez bourgmestre ? Dites-nous en images comment vous vous y prendriez pour lutter contre le racisme et favoriser le vivre-ensemble.

La vidéo doit durer 1 minute maximum et peut être envoyée jusqu'au 30/11/2018.

Les prix ?

L'école de la classe gagnante recevra 5.000 euros. Elle pourra utiliser cette somme pour mettre sur pied un projet axé sur la diversité, les droits de l'Homme ou la lutte contre le racisme. Le prix en espèces sera décerné à 3 écoles maximum.

Comment participer ?

Envoyez la vidéo de votre classe par mail au plus tard le 30 novembre à 1min@unia.be (en utilisant une plateforme vidéo en ligne comme Youtube ou Vimeo ou en envoyant le fichier directement).

Plus d'infos ? Contactez-nous par mail à 1min@unia.be.

Jury

Impressionnez le jury en lui montrant en 1 minute les idées géniales que vous auriez en tant que bourgmestre pour combattre le racisme. Les candidatures seront évaluées par un jury professionnel, composé notamment de représentants de l'école des arts du spectacle RITCS et d'Unia. Vous serez donc notés sur la créativité et la qualité du clip, mais c'est le contenu qui comptera pour le plus de points. La classe lauréate sera proclamée le 14 décembre 2018.

Découvrez le règlement ici.

Outils pour les profs

Vous avez envie de participer au concours #DonneMoi1Minute ? Commencez par en discuter en classe et venez chercher des informations et de l’inspiration dans notre bibliothèque d’outils pour aborder à l'école la diversité, l’égalité des chances et la discrimination.