Concours #DonneMoi1Minute: Filme tes idées contre le racisme !

Réaliser une vidéo pour se dresser contre le racisme? 110 classes ont joué le jeu et participé à notre concours #DonneMoi1Minute. Les vainqueurs du concours et du prix de 5.000 euros seront annoncés le 9 janvier à la Kazerne Dossin.

Que changeriez-vous dans votre commune si vous étiez bourgmestre ? Plus de 100 classes nous ont dit en images comment ils s’y prendraient pour lutter contre le racisme et favoriser le vivre-ensemble.

Les prix

L'école de la classe gagnante recevra 5.000 euros. Elle pourra utiliser cette somme pour mettre sur pied un projet axé sur la diversité, les droits humains ou la lutte contre le racisme. Le prix en espèces sera décerné à 3 écoles maximum lors d'une remise des prix au musée Kazerne Dossin à Malines le 9 janvier après-midi.

Le jury

Les vidéos seront évaluées par un jury professionnel, composé notamment de représentants de l'école des arts du spectacle RITCS et d'Unia. Les participants seront notés sur la créativité et la qualité du clip, mais c'est le contenu qui comptera pour le plus de points. Les nominés seront dévoilés le 14 décembre 2018 et les classes lauréates recevront leur prix le 9 janvier 2019.

Découvrez le règlement ici.

Outils pour les profs

Vous avez envie de discuter en classe du racisme? Venez chercher des informations et de l’inspiration dans notre bibliothèque d’outils pour aborder à l'école la diversité, l’égalité des chances et la discrimination. Nous avons également dressé une liste de conseils techniques pour vous aider.

Plus d'infos? Contactez-nous par mail à 1min@unia.be