Tribunal correctionnel de Flandre occidentale, division Bruges, 5 février 2019
Des ouvriers qui travaillent dans un cimetière sont notamment poursuivis pour profanation de tombes. L’un d’eux a taillé une croix gammée dans un crâne et en a diffusé des photos. Ils sont poursuivis pour profanation de tombes avec circonstance aggravante.
Date : 5 février 2019
Instance : Tribunal correctionnel Bruges
Critère : racisme
Décision :
Il est impossible de déterminer à qui appartenait le crâne et de ce fait de savoir si oui ou non il s’agit d’un crime de haine. La circonstance aggravante n'est pas retenue, mais uniquement la profanation de tombe.
Unia n'était pas partie à la cause.
En abrégé : Trib.corr.Bruges, 5-02-2019
Téléchargements
Jurisprudence comparable Tribunal correctionnel de Flandre occidentale, division Bruges, 5 février 2019
Cour d’assises de la province de Liège, 6 juin 2024
La cour d’assises condamne un homme homosexuel pour le meurtre d’un autre homme homosexuel. Le jury note que le fait que l’auteur soit lui-même homosexuel n’excluait pas qu’il ait agi avec un mobile haineux homophobe.
Tribunal correctionnel d’Anvers, division Anvers, 18 juin 2024
Deux supporters de football étaient accusés d'avoir chanté des chants antisémites lors d'un match de football. Ils ont été acquittés parce que les images dans le dossier n'étaient pas suffisamment claires et parce qu'il ne pouvait pas être établi avec certitude que les deux supporters de football avaient commis les faits.
Tribunal de la jeunesse de Louvain, 21 mars 2007
Les trois jugements concernent des coups et blessures portés à une personne d'origine étrangère par des mineurs.