Déclaration sur l’accessibilité

La présente déclaration sur l'accessibilité s'applique au site www.unia.be.

État de conformité

Ce site a le label AnySurfer, et répond aux exigences du Web Content Accessibility Guidelines version 2.1. A.

Ce site internet est en conformité partielle avec le Web Content Accessibility Guidelines version 2.1. AA., comme décrit ci-dessous, en raison des non-conformités et des exemptions énumérées ci-après.

Contenu non accessible

Le contenu visé ci-après n'est pas accessible pour la/les raison(s) suivante(s):

Sur d'anciennes pages du site, il est possible que certains liens contiennent la mention « En lire plus », qui ne peut être comprise qu’en lisant le texte qui précède le lien. Nous travaillons à modifier ces liens, pour que la cible du lien soit toujours claire pour l'utilisateur.

Le contenu qui bénéficie d’une dérogation:

Le site www.unia.be contient une très grande quantité d'articles, publications, jugements et législation autour du racisme et de la discrimination. Dans ces archives, il arrive que certains documents aient été scannés, et ne répondent donc pas aux critères d'accessibilité. Nous avons aussi des fichiers PDF provenant de sources externes (par exemple des scans de jugements) qui ne sont pas conformes aux règles d'accessibilité. Si vous rencontrez un tel document qui n'est pas accessible pour vous, faites-le nous savoir via l’adresse e-mail webmaster@unia.be, nous nous engageons à vous faire parvenir une version accessible du document.

Préparation de la présente déclaration sur l'accessibilité

La présente déclaration a été préparée le 17/09/2020.

Cette déclaration d’accessibilité a été réalisée sur base d’une analyse par AnySurfer le 7 janvier 2019 et une auto-évalutation. Le site web sera à nouveau examiné en janvier 2021.

Le dernier réexamen de la déclaration a eu lieu le 17/09/2020.

Retour d'information et coordonnées de contact

Si vous rencontrez un problème d'accessibilité avec notre site web, merci de le signaler à webmaster@unia.be. Signalez également l'emplacement du contenu qui pose problème (en envoyant le lien).

Procédure permettant d'assurer le respect des dispositions

Vous n’êtes pas satisfait par la réponse d’Unia à vos demandes ou notifications envoyées conformément à l’article 7, paragraphe 1, point b) de la directive ? Vous pouvez introduire une plainte, directement sur le site d’Unia. Si cela ne répond pas encore à votre demande, vous pouvez introduire une plainte, dite de deuxième ligne, via les services du Médiateur Fédéral.