Publications

Depuis des dépliants et des brochures jusqu’à des études et des recherches : en plus de son rapport annuel sur la discrimination et l’égalité des chances, Unia édite des publications très variées.

Banque de données

Cette page contient une banque de données qui rassemble toutes les publications d'Unia en français. Vous pouvez les télécharger en version numérique ou commander une version papier – dans la limite des stocks disponibles – au moyen du formulaire au bas de cette page. Pour obtenir ces publications en néerlandais, en allemand ou en anglais, consultez la version de cette page dans la langue correspondante.

Rechercher Publication

Publications à la une

13 Juin 2018

Rapport Annuel 2017 : Refuser l’inertie

2017 a été une année chahutée. Les débats relatifs aux matières liées aux compétences d'Unia ont été vifs mais ont mené à plusieurs avancées pour lutter contre les discriminations. Il faut notamment citer l'adoption, en Région bruxelloise, d'une ordonnance permettant d'approcher un employeur sous une identité d’emprunt en vue de vérifier s’il discrimine un candidat (mystery shopping). Le fédéral a suivi, plus timidement, début 2018.

13 Décembre 2017

Monitoring socio-économique 2017 : marché du travail et origine

Quelle est la position des personnes sur le marché du travail selon leur origine et/ou leur parcours migratoire ? Afin de répondre à cette question, Unia et le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale développent ensemble, depuis plusieurs années, un instrument de mesure spécifique : le Monitoring socio-économique. Une 3ème publication vient de paraître, elle s’inscrit dans la lignée des deux précédentes.

Votre demande

Vous souhaitez obtenir une version papier d’une de nos publications ? Veuillez utiliser ce formulaire en indiquant précisément le titre et l’année de la publication.

Tous les champs sont obligatoires

Unia accorde une grande importance au respect de vos informations personnelles. Nous utilisons uniquement vos données pour répondre à une question que vous nous avez posée. Avez-vous des plaintes concernant la façon dont Unia gère vos données ou voulez-vous que vos données soient effacées ou modifiées ? Vous trouverez plus d'informations sur la procédure à suivre dans notre déclaration de confidentialité.

Restez informé-e

Restez informé-e de nos différentes activités :

Suivez-nous sur Facebook et Twitter