Comment rendre mon document Word plus accessible ?
Vous ne savez pas comment rendre vos documents Word plus accessibles ? Unia a créé une check-list pour vous aider. N’hésitez pas à la consulter !
Structurez votre document Word
- Utilisez des niveaux de titres
- Les niveaux de titre aident les utilisateurs se servant d’un lecteur d’écran à naviguer à travers le document. Comment ajouter des titres préconfigurés dans Word
- Numérotez vos pages.
- Indiquez la langue de votre document.
- Utilisez des paragraphes.
- Privilégiez un espacement double ou de 1,5 entre les lignes de votre document.
- Evitez les césures en fin de phrases, elles ralentissent la lecture.
- Alignez votre texte à gauche plutôt que de le justifier car cela peut créer des espaces irréguliers entre les mots qui ralentissent la lecture.
- Servez-vous de la ponctuation et des espaces blancs à bon escient.
- Indiquez en début de document la signification complète des abréviations que vous utilisez.
Créez des tableaux accessibles
Consultez les conseils de Microsoft pour créer un tableau accessible