Autres initiatives à l’encontre des discours de haine
D’autres organisations qu’Unia peuvent également lutter contre les messages de haine. Découvrez-les ici.
Cette campagne est destinée à lutter contre les discours de haine et les discriminations sur Internet.

Le CSEM travaille à la lutte contre les stéréotypes véhiculés par les médias ainsi qu'à toute forme de discrimination dans et par les médias. Il s'est donc naturellement penché sur la question du cyber harcèlement.

Par le biais du cinéma, Loupiote asbl sensibilise les jeunes à la problématique de la haine en ligne et du cyber harcèlement afin de les lutter efficacement.

Jouer pour éveiller à la cyber citoyenneté ! C'est l'objectif de l'outil WediActivists proposé par l'asbl DVDLC.

B-BICO est le Consortium belge pour un meilleur Internet. Soutenu par l'Union européenne, il prend des initiatives visant à rendre Internet plus sûr pour les enfants à travers la responsabilisation et la sensibilisation. Il a donc lancé, avec Media Animation, le site internet Betternet: un catalogue dynamique belge de ressources et d’initiatives pour accompagner les enfants et les ados en ligne.

Action Médias Jeunes cherche à susciter une attitude réflexive et critique des jeunes face aux médias.

INACH (International Network Against Cyber Hate) a mis en place, en partenariat notamment avec Unia, le projet "Research Report Remove: Countering Cyber Hate Phenomena". Ce projet, soutenu par la Commission européenne pour une période de deux ans (2016-2017), vise à mieux comprendre les mécanismes de la haine sur internet.