Pourquoi Unia ne répond pas à mon tweet ?

Unia n’enregistre aucun signalement via Twitter. Vous voulez poser une question ou signaler une discrimination ? Utilisez notre formulaire de signalement. 

Unia reçoit chaque année plus de 9.000 signalements, donc plusieurs dizaines par jour. Nous traitons chaque signalement le plus rapidement et efficacement possible. Pour optimiser le traitement des signalements, il est indispensable d’utiliser notre formulaire de signalement :  

  • Grâce au formulaire de signalement, vous pouvez nous donner des informations spécifiques sur les faits que vous signalez ou à propos desquels vous posez une question. Vous n’êtes pas limité·e à 280 caractères. 
  • Votre signalement, tout comme vos données personnelles, sont traités par Unia de manière confidentielle. Cette confidentialité est très importante, on ne peut la garantir via les réseaux sociaux. 
  • En utilisant notre formulaire de signalement vous pourrez également recevoir des informations complémentaires sur la législation concernant le domaine dans lequel se sont passé les faits que vous signalez ou sur lesquels vous posez une question. 
  • En utilisant notre formulaire de signalement, vous nous aidez à comptabiliser et suivre l’évolution des discriminations et des inégalités en Belgique. 

Unia analyse toujours les signalements au regard de la loi antidiscrimination : nous faisons une analyse juridique, impossible à résumer en 280 caractères. 

Un conseil : si vous souhaitez signaler un fait, mais ne souhaitez pas être tenu·e au courant de la suite du processus, vous pouvez quand même utiliser notre formulaire de signalement. Vous aurez l’opportunité en fin de formulaire d’indiquer que vous ne souhaitez pas être contacté·e.