Une solution de stationnement pour un automobiliste porteur de handicap
Un automobiliste ne peut pas payer sa place de parking en raison de son handicap. Les services de la ville estiment ne pas pouvoir trouver une alternative. Unia intervient et une solution est trouvée.
Un homme atteint d'une maladie génétique qui provoque des tremblements ne peut pas payer sa place de parking. Il doit taper le numéro de sa plaque d'immatriculation sur l'écran tactile du terminal, mais il n'y parvient pas. Sa maladie l'empêche également de payer par SMS. L'homme ne pouvant payer sa place de parking, il reçoit donc régulièrement des amendes.
Il a contacté les services de la ville, mais ceux-ci n'ont pas pu trouver de solution. Unia les interpelle en vue d'obtenir un aménagement raisonnable, de sorte qu'il puisse payer sa place sans avoir à utiliser un écran tactile.
Après avoir examiné la situation au regard de la législation antidiscrimination, la ville suggère que l'homme bénéficie des mêmes facilités qu'une personne à mobilité réduite. L'automobiliste peut donc désormais se garer gratuitement sur le parking.
En savoir plus ?
- Pour en savoir plus sur les discriminations en matière de biens et de services.
- Avez-vous vous-même vécu une situation similaire ? Signalez-le à Unia.