Rapport parallèle sur l’application de la Charte européenne révisée
La Charte sociale européenne est un traité du Conseil de l'Europe qui garantit les droits sociaux et économiques fondamentaux. Elle garantit un large éventail de droits de l'homme liés à l'emploi, au logement, à la santé, à l'éducation, à la protection sociale et aux services sociaux. La Charte met l'accent sur la protection des personnes vulnérables comme les personnes âgées, les enfants, les personnes handicapées et les migrants. Elle exige que la jouissance de ces droits le soit de manière non-discriminatoire
Unia a remis au Comité européen des droits sociaux, chargé de surveiller auprès des Etats Parties la bonne application de la charte, un rapport parallèle au rapport étatique belge. Les matières abordées dans le rapport d’Unia concernaient essentiellement le secteur du handicap.
Téléchargements
Articles comparables
Le rejet de l’autre s’exprime davantage dans l’espace public
Unia publie un premier bilan des dossiers ouverts en 2015.
Journée de discussion générale à Genève autour des droits à la vie autonome et l’inclusion dans la société
Le 19 avril 2016, le Comité des Nations Unies des droits des personnes handicapées a organisé une journée de discussion à Genève.
Salon Autonomies
Du 21 au 24 avril, le Salon Autonomies ouvre ses portes et propose une foule d’activités destinées aux personnes moins valides et à leur entourage, ainsi qu’aux personnes âgées.
Bientôt un Conseil du Handicap en Région bruxelloise
C’est officiel, la Secrétaire d’Etat bruxelloise Bianca Debaets a décidé de créer un Conseil du handicap en Région bruxelloise.