Sharia4Belgium: le Centre se porte partie civile

16 Juin 2011
Critère de discrimination: Racisme

Ces dernières années, le Centre a introduit plusieurs plaintes contre Sharia4Belgium, estimant que les propos de cette organisation sont de nature à inciter à la haine, la discrimination et à la violence envers certaines personnes ou certains groupes de personnes. Deux membres de Sharia4Belgium comparaîtront ce 17 juin devant le tribunal correctionnel d’Anvers. Le Centre confirme qu’il s’est constitué partie civile dans ce procès.
 

Articles comparables

21 Mars 2019

En 2018, Unia a de nouveau ouvert plus de dossiers sur le racisme

Cette année encore, Unia connait une augmentation du nombre de dossiers liés au racisme. 866 incidents racistes ont été recensés par Unia, contre 782 en 2017. Il s’agit d’une hausse de 11%. « La Belgique n’est pas un pays raciste, mais ici comme ailleurs, les discriminations raciales existent. Notre pays n’a toujours pas adopté de plan interfédéral de lutte contre le racisme », annonce Patrick Charlier, directeur d’Unia. Le 21 mars est la journée internationale de lutte contre le racisme. 

1 Mars 2019

Davantage de personnes signalent des cas d’antisémitisme

Pour la quatrième fois en dix ans, Unia a traité plus de 100 cas d'antisémitisme. Le nombre d'incidents antisémites a pratiquement doublé l'an dernier, passant de 56 en 2017 à 101 en 2018. « Ces chiffres s’inscrivent dans une tendance légèrement à la hausse depuis 2008. En mars, la cellule de veille contre l'antisémitisme se réunira pour la première fois en cinq ans : un moment très attendu", déclare Patrick Charlier.