Aménagements raisonnables pour les personnes en situation de handicap lors d’évènements dans les villes et les communes

15 Juillet 2019
Domaine d'action: Biens et services
Critère de discrimination: Handicap
Niveau de pouvoir: (vide)

De plus en plus de villes et de communes mettent en place un espace festif pendant les vacances d'hiver ou d'été, avec patinoire, plage de sable ou bateau-piscine. Elles organisent aussi des événements sportifs ou culturels. Elles transforment ainsi la ville ou la commune en un lieu de plaisance où les gens peuvent partager de bons moments dans la convivialité.

Aménagements raisonnables pour les personnes en situation de handicap lors d’évènements dans les villes et les communes

Malheureusement, chaque année, il arrive que des visiteurs en situation de handicap se voient refuser l'accès et ce, avec les meilleures intentions du monde, par exemple pour des raisons de sécurité.

Dans cet avis, nous expliquerons pourquoi il est important que votre événement soit accessible et comment vous pouvez garantir le droit à la non-discrimination et le droit à des aménagements raisonnables pour les personnes en situation de handicap. Ce faisant, nous placerons le risque de sécurité dans sa juste perspective.

En mettant l'accent sur l'accessibilité et en offrant des aménagements raisonnables aux visiteurs en situation de handicap, votre événement ne peut que gagner en popularité. Vous pouvez ainsi faire participer plus d’habitants et attirer plus de visiteurs.