Beyond the Box: résultats (2014)

Dans quelle mesure sommes-nous tolérants ? Les Bruxellois sont-ils plus sexistes que les non-Bruxellois ? Et les personnes homophobes sont-elles également sexistes ? L’étude Beyond The Box de l’Universiteit Antwerpen et l’Observatoire du sida et des sexualités répond à ces questions. 

Beyond the Box: résultats (2014)

L'étude a été commanditée par le secrétaire d'Etat bruxellois pour l'Egalité des Chances, Bruno De Lille, l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et le Centre interfédéral pour l'égalité des chances

Téléchargements

Publications comparables

18 Juin 2021

Données sur l’(in)égalité & la discrimination en Belgique : résultats du projet « Improving equality data collection in Belgium » (2021)

{title}

« Improving equality data collection in Belgium » (IEDCB) est un projet belge cofinancé par le programme Rights, Equality and Citizenship (REC) de la Commission européenne. Unia a réalisé ce projet en partenariat avec la Cellule Égalité des chances (SPF Justice). Le projet vise à améliorer la collecte et le développement des données sur l'égalité (equality data) en Belgique.

13 Juin 2018

Rapport annuel 2017 : Refuser l’inertie

{title}

2017 a été une année chahutée. Les débats relatifs aux matières liées aux compétences d'Unia ont été vifs mais ont mené à plusieurs avancées pour lutter contre les discriminations. Il faut notamment citer l'adoption, en Région bruxelloise, d'une ordonnance permettant d'approcher un employeur sous une identité d’emprunt en vue de vérifier s’il discrimine un candidat (mystery shopping). Le fédéral a suivi, plus timidement, début 2018.