Rechercher Article
Une limite d’âge pour pouvoir vivre dans un appartement? Illégal…
La Ville de Hasselt et le promoteur immobilier Kolmont ont décidé d'abandonner la condition qui imposait une limite d'âge de 32 ans maximum aux habitants d'appartements du projet Kapertoren.
Un propriétaire condamné pour discrimination
Le tribunal de Gand a condamné un propriétaire à une amende pour discrimination raciale. En cause : il ne voulait louer son kot qu’à un locataire âgé entre 20 et 26 ans et dont les parents sont belges.
Pas d’emploi, pas de logement à la clé
Anne et son compagnon ont reçu une réponse négative quand ils ont voulu louer un appartement dont le loyer était fixé à 720 €. La raison invoquée était qu’Anne, en tant que diplômée, n’avait pas encore de salaire. Pourtant, son compagnon était en mesure de payer le loyer. Grâce à l'intervention d'Unia, le couple a pu signer le bail.
“De préférence pas de locataires avec des revenus d’intégration ou des allocations de chômage”
Sur le marché immobilier locatif, il arrive parfois que des propriétaires refusent de louer leur bien à des personnes sans emploi. Quand ils le font, ils discriminent sur base du critère de la fortune, un des 19 critères protégés par la loi antisicrimination.
Mesures régionales contre la discrimination sur le marché du travail à Bruxelles: un pas important vers une approche globale plus efficace
Le Ministre bruxellois en charge de l’Emploi, Didier Gosuin, a présenté devant la presse un plan d’action en 10 mesures pour lutter contre les discriminations à l’emploi.
Discriminations au logement: Unia lance son outil de testing pour les candidats locataires
Lorsqu’un candidat locataire se voit refuser un logement, ou même une simple visite, il n’est pas toujours évident pour lui d’apporter la preuve qu’il s’agit d’une discrimination. Unia lance un outil en ligne qui permet aux candidats locataires de prouver que le motif réel du refus est une discrimination.
Accueil des gens du voyage : la Belgique en retard
Des organisations internationales lancent un appel contre leur expulsion
Salon Autonomies
Du 21 au 24 avril, le Salon Autonomies ouvre ses portes et propose une foule d’activités destinées aux personnes moins valides et à leur entourage, ainsi qu’aux personnes âgées.
Bientôt un Conseil du Handicap en Région bruxelloise
C’est officiel, la Secrétaire d’Etat bruxelloise Bianca Debaets a décidé de créer un Conseil du handicap en Région bruxelloise.
Journée de discussion générale à Genève autour des droits à la vie autonome et l’inclusion dans la société
Le 19 avril 2016, le Comité des Nations Unies des droits des personnes handicapées a organisé une journée de discussion à Genève.