Pourquoi réagir ?

Tu es victime de violences verbales ou de harcèlement, mais tu considères ces faits comme trop banals pour les signaler ? Ou, dans le cas de faits plus graves, tu ne souhaites pas entreprendre une longue procédure afin de laisser ces événements derrière toi au plus vite ?

Dans tous les cas, tu peux contacter Unia. Que ce soit juste pour en parler ou trouver des réponses à tes questions. Tu peux nous appeler ou te rendre à un des points de contact local. En signalant les discriminations homophobes, tu te rends service à toi-même, mais également aux autres victimes d’actes homophobes.

En contactant Unia :

• tu trouveras un soutien, une oreille attentive et de l’aide. En toute confidentialité et sans être jugé. Ceci permet de ne pas rester seul-e avec ton problème.
  • ton signalement nous aidera à mieux comprendre la façon dont les auteurs agissent ce qui nous aidera à s’attaquer plus efficacement à l’homophobie.
  • les coupables pourront être appelés à rendre des comptes. Nous pouvons t'informer sur les étapes à suivre. Si tu ne signales pas ce qui t’est arrivé, tu peux être sûr-e qu’ils n’auront aucune sanction.
  • ton signalement aidera les autorités à adapter leur politique en matière d’orientation sexuelle et d’actes homophobes.