Pourquoi réagir ?

Vous êtes victime de violences verbales ou de harcèlement, mais vous considèrez ces faits comme trop banals pour les signaler ? Ou, dans le cas de faits plus graves, vous ne souhaitez pas entreprendre une longue procédure afin de laisser ces événements derrière vous au plus vite ?

Dans tous les cas, vous pouvez contacter Unia. Que ce soit juste pour en parler ou trouver des réponses à vos questions. vous pouvez nous appeler ou vous rendre à un des points de contact local. En signalant les discriminations homophobes, vous rendez service à vous-mêmes, mais également aux autres victimes d’actes homophobes.

En contactant Unia :

  • vous trouverez un soutien, une oreille attentive et de l’aide. En toute confidentialité et sans être jugé. Ceci permet de ne pas rester seul·e avec votre problème.
  • votre signalement nous aidera à mieux comprendre la façon dont les auteurs agissent ce qui nous aidera à s’attaquer plus efficacement à l’homophobie.
  • les coupables pourront être appelés à rendre des comptes. Nous pouvons vous informer sur les étapes à suivre. Si vous ne signalez pas ce qui vous est arrivé, vous pouvez être sûr·e qu’ils n’auront aucune sanction.
  • votre signalement aidera les autorités à adapter leur politique en matière d’orientation sexuelle et d’actes homophobes.