Les personnes avec un déambulateur ne doivent plus prendre de caddie malgré les mesures corona

26 Janvier 2022
Domaine d'action: Biens et services
Critère de discrimination: HandicapÂge

Une dame en situation de handicap se déplace avec un déambulateur et se voit refuser l’entrée dans son supermarché habituel en raison de l’obligation d’utiliser un caddie individuel, conformément aux mesures liées à la crise sanitaire. Grâce à l'intervention d'Unia, le gérant du magasin change d'avis et la dame peut depuis lors faire ses courses sans caddie.

Une dame en situation de handicap se déplaçant avec un déambulateur se voit refuser l’entrée dans son supermarché habituel en raison de l’obligation d’utiliser un caddie, comme le prescrivent les mesures liées à la crise sanitaire.

Elle contacte Unia, qui intervient auprès du gérant du magasin pour lui expliquer que des aménagements raisonnables doivent être mis en place pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap.

Le gérant, très ouvert à la discussion, fait part de sa crainte des contrôles de police. Le cas échéant, il est convenu qu'il fera valoir les informations transmises par Unia. Il s’engage à être attentif aux aménagements pour les clients en situation de handicap. La dame retourne depuis lors faire ses courses sans caddie.