A la recherche d’un foulard réglementaire à porter dans les laboratoires

18 Avril 2019
Domaine d'action: Emploi
Critère de discrimination: Convictions religieuses ou philosophiques

Une entreprise de l'industrie chimique souhaite engager une laborantine qui porte le foulard. Un seul problème: les règles de sécurité interdisent les vêtements amples. Unia cherche une solution avec l'entreprise.

Une entreprise de l'industrie chimique a demandé des conseils à Unia. Elle souhaite engager une nouvelle assistante de laboratoire qui porte un foulard. Toutefois, les règles de sécurité (SPF Emploi) stipulent que seuls certains types de couvre-chefs sont autorisés pour les postes de laboratoires. Ils doivent être faits d'un matériau antistatique, ignifuge et résistant aux produits chimiques légers. Pour des raisons de sécurité, il est interdit d'avoir les cheveux lâchés ou de porter un foulard.

Unia présente à l'entreprise plusieurs alternatives qui peuvent être ajoutées aux vêtements de travail existants. Il existe des couvre-chefs ajustés qui répondent aux exigences de sécurité et aux convictions de la laborantine. C'est par exemple le cas d'une cagoule ou d'un foulard ignifuges. L'entreprise est ouverte à cette proposition.

En savoir plus