Analyser la diversité et la ségrégation socio-économique au sein de l’enseignement
Unia demande de favoriser une analyse approfondie de la diversité et de la ségrégation socio-économique au sein de l’enseignement. Pour ce faire, il y a lieu d’affiner les capacités d'analyse de l'enseignement dans les trois communautés.

Affiner les capacités d'analyse de l'enseignement dans les trois communautés
Le Baromètre de la diversité-Enseignement, publié par Unia en 2018, pointait les difficultés rencontrées par les chercheurs dans leur travail d'analyse des évolutions survenues au sein de l'enseignement au niveau de la diversité.
Unia demande de favoriser une analyse approfondie de la diversité et de la ségrégation socio-économique au sein de l’enseignement. Pour ce faire, il y a lieu d’affiner surtout en communauté germanophone, certaines variables et de compléter les données actuellement à disposition des chercheurs afin de pouvoir mesurer pleinement et objectivement les évolutions au sein des établissements scolaires.
Mémorandum 2019
Cette recommandation fait partie du mémorandum d'Unia pour les élections de 2019.