Brochure 2009 : Gérer la diversité en maison de repos & de soins

La question du troisième âge dans la diversité de ses parcours et situations a fait l’objet d’un investissement croissant du Centre. Interpellés par les professionnels de la santé, les gestionnaires des services d’aides ou leurs personnels, nous nous sommes particulièrement focalisés sur la relation des personnes âgées aux structures d’aides en maisons de repos ou de soins mais aussi sur le vécu de la diversité dans ces contextes.

Brochure 2009 : Gérer la diversité en maison de repos & de soins

En septembre 2006, un premier colloque visait à établir un état des lieux, concernant la prise en charge institutionnelle des personnes du troisième âge issues de l’immigration.

Suite au succès de cette première rencontre et pour répondre aux demandes plus concrètes en matière de gestion du personnel, une série de séminaires à destination des gestionnaires de maisons de repos a été organisée fin 2008.

Les textes relatifs à ces activités sont accessibles ici.

Téléchargements

Publications comparables

13 Juin 2018

Rapport annuel 2017 : Refuser l’inertie

{title}

2017 a été une année chahutée. Les débats relatifs aux matières liées aux compétences d'Unia ont été vifs mais ont mené à plusieurs avancées pour lutter contre les discriminations. Il faut notamment citer l'adoption, en Région bruxelloise, d'une ordonnance permettant d'approcher un employeur sous une identité d’emprunt en vue de vérifier s’il discrimine un candidat (mystery shopping). Le fédéral a suivi, plus timidement, début 2018.