Accompagnement & Formation

Votre entreprise, organisation ou institution publique souhaite prendre des initiatives en matière de diversité et de non-discrimination ?

Un accompagnement et des formations adaptés

Unia propose un accompagnement et des formations taillés sur mesure. Notre offre est pensée à partir des réalités de votre entreprise. Les objectifs de collaboration sont fixés en concertation avec vous. Ainsi nous veillons à ce que vous gardiez la maîtrise de votre travail en matière de diversité.

L’offre d’Unia vise à impulser un changement dans les politiques et pratiques professionnelles de votre entreprise, afin de prévenir la discrimination et d’améliorer votre management de la diversité.

Vos questions?

Les accompagnements et formations d’Unia visent principalement deux groupes-cibles : les collaborateurs de services du personnel et les gestionnaires d’équipe. Nous souhaitons répondre aux questions fréquemment posées par ces groupes-cibles. Voici à titre d’exemple quelques questions sur lesquelles nous sommes amenés à travailler avec ces groupes-cibles.

Nos réponses

Unia ne propose pas d’offre “clé sur porte”, c’est-à-dire des modules de formation standards. Que proposons-nous alors? Nous analysons avec vous votre contexte professionnel spécifique et proposons des thématiques à travailler. Découvrez notre méthodologie.

Témoignages

Que pouvez-vous attendre des formations proposées par Unia ? Les participants vous en parlent !

Formation eDiv en ligne

Obtenir un aménagement raisonnable sur le lieu de travail quand on souffre du dos, c’est possible ? Une annonce pour un poste qui s’adresse spécifiquement aux jeunes, c’est autorisé ? Unia propose une formation gratuite en ligne intitulée eDiv pour répondre à ces questions.

Pour qui ?

Cette formation se concentre sur des situations de travail. Elle est ouverte à tous, mais vise spécifiquement les gestionnaires des ressources humaines, les coordinateurs d’équipes ainsi que les conseillers en prévention, les personnes de confiance et les représentants des travailleurs.

L’avantage ?

Vous suivez la formation à votre rythme. Des mises en situation et des exercices pratiques vous aident à découvrir divers aspects de la loi antidiscrimination.

eDiv existe actuellement sous la forme de trois modules thématiques : module « Loi », module « Politique de diversité » et module « Handicap ». Le 26 avril 2017, les modules « Politique de diversité » et « Handicap » ont fait l’objet d’une présentation dont les photos et les présentations sont accessibles ici

Votre demande

Vous souhaitez obtenir un accompagnement ou une formation de Unia ?

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Tous les champs sont obligatoires

Unia accorde une grande importance au respect de vos informations personnelles. Nous utilisons uniquement vos données pour répondre à une question que vous nous avez posée. Avez-vous des plaintes concernant la façon dont Unia gère vos données ou voulez-vous que vos données soient effacées ou modifiées ? Vous trouverez plus d'informations sur la procédure à suivre dans notre déclaration de confidentialité.