Nos réponses

Unia ne propose pas de modules standards. Par contre, nous proposons d’analyser votre contexte professionnel particulier et ensuite de travailler sur des thématiques spécifiques. Dans un premier temps, nous approfondissons votre demande. Lors d’un premier entretien nous tentons de clarifier avec vous les besoins de votre organisation et nous déterminons si Unia peut vous soutenir.

Notre méthode

• Nous analysons les besoins de votre organisation, à travers de focus groups par exemple.
  • Nous ouvrons des espaces d’échange interactifs et participatifs. Nous encourageons la liberté de parole pour autant qu’elle soit bienveillante et respectueuse.
  • Nous travaillons sur base de situations problématiques réalistes et identifiées dans les focus groups.
  • Nous partageons les bonnes pratiques.
  • Nous évaluons la collaboration et formulons des recommandations à l’issue des trajets de formation.
  • Nous proposons des formations dans votre organisation et en ligne (eDiv).

Nos principes

• Nous apportons une expertise de contenu pertinente.
  • Nous travaillons en concertation avec une hiérarchie engagée dans le projet.
  • Nous visons un impact structurel et durable.
  • Nous respectons notre cadre déontologique et le vôtre.

Ce que nous ne faisons pas ?

• Des interventions auprès d’un public non professionnel (interventions dans le milieu scolaire et auprès des associations de volontaires, des ateliers lors d’évènements publics, etc.).
  • Des formations « one shot », ne s’inscrivant pas dans une réflexion plus générale sur la diversité dans l’organisation.
  • De la supervision d’équipe pour gérer des conflits relationnels.