Renouvellement du mandat d’Els Keytsman et de Patrick Charlier à la direction d’Unia

10 Novembre 2021
Domaine d'action: Tous les domaines
Critère de discrimination: Tous les critères

Le Conseil d’administration d’Unia a annoncé lundi le renouvellement du mandat de la direction d’Unia pour une durée de 6 ans. Ce nouveau mandat débutera le 1er février 2022.

Els Keytsman et Patrick Charlier avaient été nommés co-directeurs d’Unia en 2016. Le Conseil d’administration leur renouvelle sa confiance pour 6 ans.

Selon la co-présidente Shaireen Aftab et le co-président David Quinaux : « Els et Patrick ont démontré qu’ils formaient un duo solide et complémentaire. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans cette période où Unia fait face à de nombreux défis - et par extension dans une période cruciale pour tous les acteurs impliqués dans la protection des droits humains et la lutte contre les discriminations et contre le racisme. »

« Les droits humains sont mis à l’épreuve, tandis que les discriminations et les inégalités augmentent en cette période d’incertitude et de crise. Unia s’avère plus que jamais indispensable en tant qu’institution indépendante pour l’égalité et le respect des droits fondamentaux. Nous avons à cœur de continuer à remplir notre mission essentielle pour protéger les victimes de discriminations et défendre les droits humains. Nous sommes ravi·e·s de la confiance que nous accorde le Conseil d’administration pour les 6 prochaines années », ont réagi Patrick Charlier et Els Keytsman.

Articles comparables

23 Juin 2022

Unia a ouvert un nombre record de dossiers de discrimination en 2021

Le cap des 10 000 signalements a été franchi en 2021. Sur cette base, Unia a ouvert 2 379 dossiers individuels concernant des situations de discrimination, de discours ou d’actes de haine - un chiffre record. « Derrière ces dossiers, ce sont surtout 2 379 personnes qui se sont senties discriminées et pour lesquelles Unia retrousse ses manches pour trouver des solutions », explique Patrick Charlier, directeur d’Unia, à l’occasion de la sortie du rapport annuel de l’institution.