Enseignement : Rendre les bâtiments scolaires accessibles

1 Janvier 2009
Domaine d'action: Enseignement
Critère de discrimination: Handicap

Objet: accessibilité dans les bâtiments scolaires; enseignement

Déstinataires: Communauté française

Constat

Des élèves présentant un handicap moteur doivent fréquemment renoncer à suivre l’enseignement ordinaire notamment pour des raisons liées à l’inaccessibilité des bâtiments scolaires.

Le Gouvernement de la Communauté Française a approuvé récemment la mise en place d’un Partenariat Public Privé (PPP) pour un financement alternatif consacré à la rénovation et l’entretien des bâtiments scolaires tous réseaux confondus. Ce PPP doit permettre de mobiliser dans les 10 prochaines années environ 1 milliard d’euros.

Recommendation

Des élèves présentant un handicap moteur doivent fréquemment renoncer à suivre l’enseignement ordinaire notamment pour des raisons liées à l’inaccessibilité des bâtiments scolaires.

Le Gouvernement de la Communauté Française a approuvé récemment la mise en place d’un Partenariat Public Privé (PPP) pour un financement alternatif consacré à la rénovation et l’entretien des bâtiments scolaires tous réseaux confondus. Ce PPP doit permettre de mobiliser dans les 10 prochaines années environ 1 milliard d’euros.

Statut:

  • Sera repris dans le cadre du protocole de collaboration signé avec la Communauté française.
  • Participation au Conseil d’Administration du projet CAP 48 : mise en accessibilité de deux écoles par an co-financée par CAP 48 et les pouvoirs publics (Communautés française et germanophone).