Rechercher Publication
Etude 2010 : Ouvriers et homosexuels

Le Centre a chargé l’Université de Louvain (HIVA) de mener une nouvelle recherche exploratoire spécifiquement centrée sur les gays et les lesbiennes qui occupent des fonctions ouvrières, techniques et manuelles. Il s'agit de la première étude portant sur cette question en Belgique.
Brochure 2009 : Famille sans frontière
Si vous vous mariez à l’étranger, est-ce que la cérémonie peut être célébrée par un prêtre ou par un imam ? Devez-vous respecter les règles belges ou étrangères concernant l’âge à partir duquel vous pouvez vous marier ? Pouvez-vous, en tant que belge, vous marier avec une personne du même sexe, quelle que soit sa nationalité ?
Brochure 2009 : Discrimination des lesbigays
Avec cette brochure, le Centre vise à informer les lesbigays sur leurs droits, sur ce que recouvre la notion de discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et sur la manière dont ils peuvent y réagir.
Étude 2008 : Situation des lesbigays dans le monde du travail

Le 16 mai 2008, à la veille des éditions 2008 de la Journée Nationale de Lutte contre l’Homophobie et de la Belgian Lesbian and Gay Pride, le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (Centre) a présenté les résultats de l’étude « Situation des lesbigays dans le monde du travail ».
Recherche (2007) : Représentations de l’homosexualité dans la fonction publique
A l’initiative du Ministre Christian Dupont, Ministre de la Fonction publique et de l’égalité des chances, une recherche exploratoire sur les représentations de l’homosexualité dans la fonction publique belge a été réalisée par Cap – Sciences humaines, une asbl associée à l’Université Catholique de Louvain.
Résumé (2007) : Agressions de tous types envers les LGBT à Bruxelles-Ville
La Ministre de la Justice, Laurette Onkelinx, a commandé auprès de la ‘Cel PWO Vorming & Welzijn’ de l'EHSAL une étude exploratoire visant à obtenir un premier aperçu de l’ampleur et de la nature des agressions contre les lesbigays à Bruxelles-Ville. Cette étude a été financée par le Service de la Politique criminelle.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux