Élections 2019 : Mémorandum

Unia croit dans une société où tout le monde a sa place. Pour concrétiser sa vision, Unia publie son mémorandum. Vous y trouverez ses 61 priorités pour les élections fédérales, régionales, communautaires et européennes de mai 2019. 

    Unia, Centre interfédéral pour l’égalité des chances, porte 61 revendications dont deux conjointement avec Myria, le Centre fédéral Migration, adressées à l’ensemble des responsables politiques, des acteurs académiques et de la société civile à l’occasion des élections européennes, fédérales et communautaires de mai 2019.

    Y sont listées les pistes qu’Unia préconise pour les différents niveaux de pouvoir afin de faire progresser la Belgique vers plus d’égalité dans différents domaines de la société : du logement au travail en passant notamment par l’enseignement. Ces recommandations serviront également de marqueurs afin d’évaluer à mi-législature puis en fin de législature les avancées concrètes sur le terrain de l’égalité.

    Unia profitera de cette année électorale pour mener une campagne médiatique et un travail approfondi de plaidoyer autour de ces recommandations.

    Élections 2019 : Mémorandum

    Découvrez notre campagne

    De nombreux électeurs avec un handicap ne vont pas voter et donne procuration à une tierce personne. Voter est un droit, pas un privilège. Il est donc important que les personnes concernées puissent se rendre aux urnes et que les élections soient accessibles.

    Publications comparables