Module eDiv : Politique de diversité

Comment mettre en place une politique de diversité ? En quoi consiste-t-elle ? Où trouver des exemples ? Comment gérer l’esprit potache au sein d’une équipe ? Les réponses à ces questions et à bien d’autres se trouvent dans le module eDiv « Politique de diversité ». 

eDiv : une formation en ligne sur la loi Antidiscrimination

Unia a développé un cours spécifique aux entreprises pour répondre à leurs besoins croissants en matière d’information sur la diversité et la loi Antidiscrimination. Le résultat, c’est e-Div, une formation gratuite en ligne se basant sur des situations et des exercices concrets.

eDiv se concentre sur des situations dans le monde du travail et est ouverte à des gestionnaires des ressources humaines, des coordinateurs d’équipes, des personnes de confiance et des représentants des travailleurs. La formation consiste actuellement en trois modules : le module « Loi », le module « Politique de diversité » et le module « Le handicap ? Pensez-y ! ». 

Module eDiv : Politique de diversité

La formation en ligne recourt à des vidéos et des exercices pour améliorer la gestion de la diversité au travail. Vous découvrirez le b.a-ba des procédures de recrutement, de sélection, de la gestion d’équipe et d’une politique de diversité au sein de l’entreprise.

La formation est gratuite. Pour créer un compte et choisir un mot de passe.

Découvrez également les autres modules: 

Publications comparables

13 Juin 2018

Rapport annuel 2017 : Refuser l’inertie

{title}

2017 a été une année chahutée. Les débats relatifs aux matières liées aux compétences d'Unia ont été vifs mais ont mené à plusieurs avancées pour lutter contre les discriminations. Il faut notamment citer l'adoption, en Région bruxelloise, d'une ordonnance permettant d'approcher un employeur sous une identité d’emprunt en vue de vérifier s’il discrimine un candidat (mystery shopping). Le fédéral a suivi, plus timidement, début 2018.  

13 Décembre 2017

Monitoring socio-économique 2017 : marché du travail et origine

{title}

Quelle est la position des personnes sur le marché du travail selon leur origine et/ou leur parcours migratoire ? Afin de répondre à cette question, Unia et le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale développent ensemble, depuis plusieurs années, un instrument de mesure spécifique : le Monitoring socio-économique. Une 3ème publication vient de paraître, elle s’inscrit dans la lignée des deux précédentes.