On se bouge pour la journée internationale contre l’homophobie
Il est temps de hisser le drapeau arc-en-ciel! Le 17 mai, c'est la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. Unia sera présent partout en Belgique pour vous sensibiliser et vous informer.

Les 3 et 4 mai, ne manquez pas les Fiertés namuroises dans le centre de la capitale wallonne.
Au programme: deux journées de sensibilisation et d'informations sur toute une panoplie de thématiques LGBTQI+. Le tout, dans une ambiance décontractée et conviviale avec de nombreuses animations et concerts gratuits. Unia vous accueillera à son stand dans le village associatif.

Les discriminations croisées sont au coeur de la 3e édition de la Journée Internationale de lutte contre L'homophobie, la biphobie et la transphobie à Verviers le vendredi 17 mai de 13h30 à 20h00 sur la Place Verte.
Profitez de concerts gratuits ainsi que d'animations, de jeux et de questionnements autours des discriminations LGBTIA+ avec Unia, Ex Aequo, le CRVI et le Planning FPS de Verviers.
Unia fait partie du collectif Amormos ("À Mons, on respecte mon orientation sexuelle") avec une quinzaine de partenaires. Et le 17 mai, une action de sensibilisation sera organisée dans les rues de Mons, sur la Grand Place à midi et devant la gare l’après-midi.
L’objectif : sensibiliser les passants à la lutte contre l’homophobie, en leur demandant d’être pris en photo en écrivant un message contre l’homophobie.
.jpeg)
Comme chaque année, Bruxelles sera envahie de 1000 couleurs à l'occasion de la Belgian Pride le samedi 18 mai de midi à minuit.
Pendant que vous y faites la fête, passez au stand d'Unia dans le Pride Village au Mont des Arts.
Écrivez un message sur notre mur de l'homophobie ou posez-nous vos questions autour de l'homophobie et de la discrimination.
Articles comparables
Plainte contre Dries Van Langenhove
Unia a déposé plainte contre Dries Van Langenhove auprès du parquet de Bruges avec çavaria, la coupole flamande des organisations LGBTI+, et Casa Rosa, la maison arc-en-ciel de Flandre orientale.
Variole du singe : la stigmatisation est une voie sans issue
Peut-on craindre de revivre l’époque où la peur de la contamination par le VIH avait amené à pointer du doigt les hommes homosexuels ?
Nouveaux partenariats dans le domaine pénitentiaire et dans celui de la santé sexuelle
Unia vient de signer un protocole de collaboration avec deux nouveaux partenaires : le Conseil Central de Surveillance Pénitentiaire (CCSP) et Sensoa.
Agression d’un couple homosexuel : motif homophobe retenu grâce à un témoignage-clé
Le tribunal correctionnel de Liège a condamné l’agresseur d’un couple homosexuel à une peine de 12 mois d’emprisonnement avec un sursis de 3 ans et un dédommagement de 4.000 euros aux victimes, pour coups et blessures avec la circonstance aggravante du mobile homophobe. Unia se félicite que le motif discriminatoire ait été retenu.