Rechercher Recommandation

47 Recommandations trouvé(e)(s)
21 Janvier 2021

Recommandation : don de sang des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (2021)

Cette nouvelle condition conduit Unia à examiner cette restriction provisoire au regard de la législation anti-discrimination. Il s’agit de mettre en balance le droit de la protection à la santé d’une part et le droit à l’égalité de traitement d’autre part. La sécurité des receveurs doit être optimale mais pour l’atteindre il faut prendre le moins de mesures d’exclusion possible.
18 Novembre 2020

Tests de situation 2.0 : quelques nouvelles propositions d’Unia

Ces dernières années, les Parlements fédéral et bruxellois ont pris des initiatives pour rendre possible des tests de situation sur le marché du travail. Entre temps, il est devenu évident que cette législation doit être évaluée. Unia publie donc deux nouvelles notes qui contiennent des propositions pour améliorer l'approche existante. Nous voulons apporter une nouvelle dynamique au débat, inspirer les décideurs politiques à améliorer les réglementations existantes et convaincre les régions où les tests de situation n'existent pas encore de le faire.
4 Juillet 2019

Rapport d’étude et recommandations: pour une meilleure accessibilité des hôpitaux aux personnes malentendantes et sourdes

Unia reçoit depuis plusieurs années des signalements de personnes sourdes et malentendantes relatifs à des problèmes d'accessibilité des hôpitaux. Ces signalements concernent principalement des problèmes de prise de rendez-vous, d’orientation dans le bâtiment, d’absence d'interprétation en langue des signes et le refus de rembourser celle-ci.
16 Décembre 2018

Adopter des directives claires concernant le profilage ethnique et la sélectivité policière

Unia recommande l’adoption, par l’organisation policière, de directives claires concernant la sélectivité policière. Unia souhaite aussi que les services de police entament un dialogue significatif avec les groupes minoritaires. Enfin, Unia demande une amélioration de la transparence des procédures et du suivi des plaintes des citoyens à l’égard des policiers dont les pratiques sont abusives.