Rechercher Article
Citoyens 2.0. Indignons-nous ! (carte blanche parue sur lesoir.be)
Port du foulard islamique en entreprise: 2 avis différents au niveau européen
Ce 13 juillet, l’avocat général auprès de la Cour de justice de l’Union Européenne, Madame Sharpston, a rendu un avis dans un dossier français concernant le licenciement d’une employée en contact avec des clients et qui portait le voile.
Port du foulard: avis de l’avocate générale près de la Cour de Justice de l’UE
Ce mardi 31 mai, l’avocate générale près la Cour européenne de Justice a rendu son avis dans le dossier du licenciement en 2006 d’une travailleuse d’une société privée de sécurité, pour avoir voulu porter le foulard islamique au travail. L’entreprise se revendiquait d’une politique de neutralité.
Oui, les attentats ont laissé des traces
Depuis les attentats de Bruxelles du 22 mars, Unia constate une augmentation des signalements pour islamophobie dans la période comprise entre le 20 mars et le 20 avril 2016.
Unia a décidé d’ouvrir un dossier sur le site Islamwatch.net
Unia a décidé d’ouvrir un dossier sur le site Islamwatch.net où le Vlaams Belang appelle à « signaler des faits d’islamisation ».
Plan de politique horizontal flamand en matière d’égalité des chances 2015-2019
Unia s’est réuni régulièrement avec le Cabinet de la ministre flamande de l’égalité des chances à propos du plan de politique flamande en matière d’égalité des chances pour 2015-2019.
Autocollants néonazis sur la Caserne Dossin : condamnation
Le tribunal correctionnel de Malines a condamné deux hommes pour violation de la Loi anti-racisme.
Le rejet de l’autre s’exprime davantage dans l’espace public
Unia publie un premier bilan des dossiers ouverts en 2015.
Protéger nos libertés et garantir notre sécurité
Dans un climat de tension exacerbée, où le niveau de la menace est et reste élevé, où les injonctions explicites ou implicites exigent une vigilance particulière, singulièrement vers certains groupes, nous formulons l’hypothèse qu’une forme d’hostilité latente à l’égard des étrangers/musulmans peut se traduire par des passages à l’acte.
Dieudonné condamné: quand l’humour vire à la propagande
Ce mercredi 25 novembre, le tribunal correctionnel de Liège a condamné le polémiste Dieudonné à 2 mois d’emprisonnement et 9000€ d’amende pour avoir tenu des propos discriminatoires, antisémites, révisionnistes et négationnistes lors d’un spectacle à Herstal en mars 2012.