Rechercher Jurisprudence
Tribunal correctionnel de Bruxelles, 9 février 2022
Une personne transgenre est agressée par les prévenus qui lui avaient donné rendez-vous sur un site de rencontres homosexuelles. Ils ont filmé la scène. Le tribunal les a reconnus coupables.
Tribunal correctionnel de Louvain, 7 février 2022
Via les médias sociaux, un homme propage des propos qui incitent à la haine, la supériorité raciale et le négationnisme. Il est condamné à une peine de travail de 100 h.
Tribunal correctionnel de Flandre orientale, section Termonde, 18 janvier 2022
Un homme agresse les clients d'un magasin en tenant des propos racistes. Il est condamné à une peine de prison et une amende avec sursis moyennant le respect de conditions.
Tribunal de première instance Bruxelles, 18 octobre 2021
Un homme visite une maison avec sa maman qui porte le foulard et un vêtement traditionnel. Sa candidature n’est pas retenue. Lorsque sa sœur visite la même maison, la candidature est retenue.
Tribunal de première instance d’Anvers, Turnhout, 11 octobre 2021
Entre mars 2019 et janvier 2020, une femme connue des services de l’OCAM (Organe de coordination pour l’analyse de la menace) a publié à maintes reprises des mèmes à caractère haineux sur internet.
Tribunal de 1ière instance Anvers, 1 octobre 2021
Une dame gagne, tant en première instance quand appel, son procès contre son employeur pour licenciement sur base de son état de santé. L’administration fiscale taxe l’indemnité pour licenciement discriminatoire comme salaire.
Tribunal de 1ière instance Flandre Orientale, section correctionnelle Termonde, 30 juin 2021
Dans une piscine, un incident se produit entre des enfants qui jouent et deux dames plus âgées. Une de ces dames porte des coups aux enfants et les aurait qualifiés de « ces bruns ».
Tribunal de première instance Anvers, section correctionnelle Anvers, 30 juin 2021
Une équipe de police doit intervenir dans le cadre d’une dispute entre voisins, reçoit des coups et se voit insulter par des propos liés à l’orientation sexuelle.
Tribunal correctionnel d’Anvers, section Anvers, 26 mai 2021
Des personnes arborent des bannières contre l'islam lors du marché. Le juge estime qu'il s'agit de racisme et prononce des peines en fonction du passé judiciaire des prévenus.
Tribunal de première instance d’Anvers, 7 janvier 2021
Une asbl aide des mères qui rencontrent des problèmes financiers. Une partie des services est accessible à toutes les mères, une autre partie est réservée aux mères qui ne portent pas le foulard ou à celles qui l’enlèvent. La même règle vaut pour les personnes qui accompagnent les mères.
Restez informé·e
Restez informé·e de nos différentes activités :
Suivez-nous sur :