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Les personnes avec un déambulateur ne doivent plus prendre de caddie malgré les mesures corona
Mettre en œuvre les règles sanitaires sans discriminer : ce magasin s’est adapté
Même en période de pandémie, les personnes en situation de handicap doivent pouvoir être accompagnées en rendez-vous médical
Un interprète en langue des signes belge francophone, même en prison !
Les actions positives : un coup de pouce vers l’emploi pour les personnes en situation de handicap !
Accueillir un élève en chaise roulante ? Une rampe d’accès, une classe au rez-de-chaussée et le tour est joué
Un bureau situé près de la fenêtre pour une personne malvoyante
Une employée d’une administration avec un handicap visuel demandait à son employeur l’aménagement de son temps de télétravail, ainsi qu’un bureau situé près de la fenêtre. Unia est intervenu auprès de l’employeur, qui a finalement accepté de mettre en place ces aménagements raisonnables.
Permettre l’accès à un magasin en chaise roulante en période de COVID-19
Les personnes en chaise roulante se voient interdites d’accès à un magasin suite aux mesures « coronavirus ». Une affiche stipule aussi l’interdiction d’entrée aux jeunes. Suite aux discussions avec Unia, le magasin accepte de retirer l’interdiction, et envoie ses excuses aux personnes discriminées.
Harcèlement au travail : l’entreprise prend des mesures positives
Un employé est victime de harcèlement puis licencié en raison du spectre autistique dont il est atteint. Après l’intervention d’Unia, le management de l’entreprise décide de mettre en place des aménagements raisonnables et présente ses excuses au collaborateur.