Rechercher Solutions négociées
Prendre un rendez-vous médical, même sans internet
Une solution pour faire ses devoirs en ligne
Éviter une prime d’assurance majorée
Un homme doit payer une prime majorée de 45% pour une assurance solde restant dû auprès d'une société d'assurance en raison d'un TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité). Après l'intervention d'Unia, l'assureur décide finalement de proposer sa prime aux conditions normales.
Un correcteur orthographique pour un étudiant dyslexique et dysorthographique
Unia a aidé un étudiant dyslexique et dysorthographique. Son école lui refusait l'utilisation d'un correcteur orthographique pendant certains cours. Il en avait pourtant besoin pour avoir les mêmes chances que les autres étudiants.
Réserver une place de parking pour les personnes en situation de handicap
Un homme achète un appartement sur plan. Une fois son logement construit, il remarque qu'il manque une place de parking adaptée aux personnes handicapées. Grâce à l'intervention d'Unia, une solution a été trouvée.
Une application d’identité accessible aux personnes aveugles et malvoyantes
Plusieurs personnes aveugles et malvoyantes ont fait appel à Unia, car elles n'avaient pas accès à une application d'identité numérique. Grâce à une longue collaboration, les développeurs de l'application ont résolu les problèmes d'accessibilité.
Un employeur instaure une procédure interne contre les discriminations
Un représentant des logements sociaux présent lors de la première visite
Un laboratoire autorise le port d’un foulard sans compromettre les règles de sécurité
L’absence d’aménagements raisonnables à l’école prise en compte lors de l’évaluation finale d’un élève
Une jeune étudiante en orientation artistique de 5ème secondaire présente une dyspraxie et un de trouble de la motricité fine. Elle est en intégration dans une école d’enseignement spécialisé et doit bénéficier de périodes d’accompagnement au sein de son école ordinaire. L’année dernière, elle en bénéficiait, mais cette année ce n’est plus possible car l’école est en attente de moyen financiers.