Rechercher Recommandation

21 Recommandations trouvé
1 Septembre 2018

Recommandation relative à la limite d’âge en matière d’assurance auto

Vous avez plus de 70 ans et n’obtenez pas d’assurance auto ? Unia veut mettre fin à cette situation. Des études montrent en effet que les chauffeurs plus âgés roulent aussi bien que les conducteurs plus jeunes. Le risque d’accidents n’augmente pas en fonction de l’âge, mais plutôt en fonction de l’état de santé, du nombre de kilomètres parcourus ou du manque d’expérience. L’âge n’est pas le facteur déterminant.
20 Avril 2018

Avis sur la proposition de résolution visant à renforcer la sensibilisation des pouvoirs locaux dans le cadre de la lutte contre les discriminations

La commune se pose comme un acteur, un partenaire essentiel et incontournable dans la lutte contre les discriminations. Ses compétences l’obligent notamment à prévoir et à garantir l’accessibilité des lieux publics et de ses services quel que soit l'origine, l'orientation sexuelle, le handicap, l'état de santé…des personnes.
30 Août 2017

Recommandation : don de sang des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes (HSH)

Cette nouvelle condition conduit Unia à examiner cette restriction provisoire au regard de la législation anti-discrimination. Il s’agit de mettre en balance le droit de la protection à la santé d’une part et le droit à l’égalité de traitement d’autre part. La sécurité des receveurs doit être optimale mais pour l’atteindre il faut prendre le moins de mesures d’exclusion possible.
1 Avril 2016

Implémentation des compétences transculturelles dans le nouveau curriculum de la formation en soins infirmiers

Etant donné la diversité croissante des patients, il devient de plus en plus important pour les professionnels de la santé de comprendre les facteurs sociaux et culturels qui influencent leur santé et leur prise en charge. Pour offrir une prise en charge médicale centrée sur le patient, ils doivent désormais avoir une « compétence transculturelle », c’est-à-dire qu’ils doivent disposer de connaissances et de techniques appropriées afin d’être en mesure d’adapter leur comportement à leur patient.