Rechercher Solutions négociées
Permettre l’accès à un magasin en chaise roulante en période de COVID-19
Les personnes en chaise roulante se voient interdites d’accès à un magasin suite aux mesures « coronavirus ». Une affiche stipule aussi l’interdiction d’entrée aux jeunes. Suite aux discussions avec Unia, le magasin accepte de retirer l’interdiction, et envoie ses excuses aux personnes discriminées.
Transport scolaire pour une élève dont la mère est en situation de handicap
Unia a trouvé une solution avec les bus du TEC pour permettre à une jeune fille d'aller à l'école. Un circuit de ramassage scolaire viendra la chercher chez elle, car sa maman est en situation de handicap et ne sait pas l'accompagner jusqu'à l'arrêt de de bus le plus proche.
Davantage de tickets de concert pour des personnes en chaise roulante
Les patinoires des marchés de Noël accessibles à tous
Une famille qui souhaitait patiner au marché de Noël s’est heurtée au règlement de sécurité de la patinoire. Leur fille a un handicap qui l'empêche de patiner. La famille propose qu'elle aille sur la glace sans patins. Le propriétaire de la patinoire refuse parce qu'il estime que c'est dangereux.
Adapter le règlement de foot en salle pour autoriser le foulard
Les joueuses de football en salle peuvent-elles porter le foulard sur le terrain? Suite à l'interpellation d'Unia, l'association belge de football en salle a clarifié son règlement.
Une chaise roulante, donc pas de déplacement en transports publics ?
Une dame, qui se déplace en chaise roulante, souhaite prendre les transports en commun afin de se rendre à une soirée de bienfaisance. Mais voilà, la compagnie en question ne peut lui venir en aide. Pour pouvoir se rendre à l'évènement, elle doit donc assumer seule ses frais de transport en ambulance. Unia intervient et la compagnie accepte finalement de rembourser ses frais de transport.